Sylvain Wiltord : « C’est vrai qu’il y a onze titulaires mais c’est un groupe de 25 et on le voit très bien dans les vestiaires après une belle victoire »

Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Sylvain Wiltord, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, s’est exprimé suite à la qualification de la France face à la Pologne (3-1). Les bleus seront en quarts de finale face à l’Angleterre. Il a évoqué cette alchimie dans le groupe qui grandit jour après jour.

« Au fil des matchs mais c’est vrai que c’est beaucoup plus facile après une victoire. C’est vrai qu’il y a onze titulaires mais c’est un groupe de 25 et on le voit très bien dans les vestiaires après une belle victoire. Ils l’ont bien mérité. On a eu une petite frayeur en première mi-temps mais après ils ont bien géré ce huitième de finale. »

Il a ensuite parlé de Kylian Mbappé, qui se pose en leader de groupe :

« Oui c’est vrai qu’il a de belles performances individuelles mais c’est vrai qu’il n’e parle pas. Il a quelques idées derrière la tête personnellement, mais c’est vrai que c’est une équipe, une aventure. Pour aller au bout il ne peut pas se permettre de la jouer solo parce que devant il brille, mais derrière il y a 10 personnes qui font le boulot, le job pour lui. »

Retranscription Girondins4Ever