Cédric Carrasso : « On voit que par moment, les idées du foot français peuvent être vieillissantes. J’essaye d’apporter aujourd’hui mon expérience et ma fraicheur à ce niveau-là »

Sur RMC, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, a expliqué ce qu’il y avait derrière le fait de passer ses diplômes d’entraineur principal et d’entraineur des gardiens.

« Alors, je fais vraiment une double formation aujourd’hui. Je fais la formation d’entraineur des gardiens de but pour avoir le maximum de diplômes, plus la formation d’entraineur principal. Je fais deux cursus. Après, à terme, l’objectif est vraiment d’entrainer une équipe. Après, où ça, on verra bien. Mais le plus important pour moi c’est vraiment, pour l’instant, de retrouver les terrains, commencer à mettre en pratique les choses que j’apprends. Je travaille avec le pôle espoirs de la Ligue d’Aquitaine, et ça se passe très bien. Ça me permet de retrouver les terrains, de transmettre. Moi, c’est surtout transmettre les dernières idées de foot. On voit que par moment, les idées du foot français peuvent être vieillissantes. J’essaye d’apporter aujourd’hui mon expérience et ma fraicheur à ce niveau-là. On verra, il n’y a aucune prétention […] Où je trouve mon inspiration en termes de coaching et d’idées de jeu ? Je vois, je regarde déjà ce que j’ai connu. J’ai eu la chance de connaitre beaucoup d’entraineurs. Il y a des choses à garder, et il y a des choses où tu te dis que, parfois, surtout, il ne faut pas faire comme çà. Tu t’en rends compte au niveau de la dynamique de groupe, c’est cet axe-là qui me plait beaucoup ».

Retranscription Girondins4Ever