Karim Bennani : « Je vais quand même lui accorder le bénéfice du doute et me dire qu’il n’a pas fait exprès »

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani  s’est exprimé sur la polémique concernant les colliers que portait Jules Koundé lors du huitième de finale de la Coupe du Monde face à la Pologne.

« Je vais quand même lui accorder le bénéfice du doute et me dire qu’il n’a pas fait exprès. Les footeux sont superstitieux, parfois ils se disent : Je le garde… Je vais me dire qu’il n’a pas fait exprès, erreur de jeunesse, je lui mets un avertissement de conduite. Si le mec est irréprochable sur le terrain depuis le début de la compétition et qu’il est performant, ce petit truc-là on l’oublie un peu. Face à la Pologne il est un peu en galère parfois sur certains ballons, et ce n’était que la Pologne. J’ai un peu peur sur les côtés face aux anglais, face à l’attaque anglaise. Quand il va y avoir Saka sur le côté, Foden, etc… ça va vraiment être difficile. Voilà pourquoi, avertissement, attention parce que prochain match ça sera vraiment scruté. »

Jérôme Alonzo a lui aussi réagi :

« On s’avance vers les très hauts sommets mondiaux sans arrière droit de métier. […] Si on regarde le match, c’est la Pologne… et c’est inquiétant contre la Pologne. C’est factuel, on n’a rien inventé des images. Il va y avoir des clients en face samedi soir. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever