Stéphane Malloyer : « On a avancé le match face aux Girondins pour qu’on puisse tous se retrouver derrière dans un petit bar du centre-ville de Chauvigny »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Stéphane Malloyer, l’entraineur de l’US Chevigny, s’est exprimé sur le dernier match de l’année en National 3, face à la réserve des Girondins de Bordeaux.

« Oui, ce sera un gros match à la maison. C’est ce que j’ai dit aux garçons, on s’est donné un objectif sur les deux derniers matches. C’est vrai que quand on a gagné contre Pau, je leur ai dit le mardi qu’il y avait un objectif sur les deux matches qui arrivaient. Si on allait gagner à Bayonne, on serait toujours premiers… Ensuite, on a ce challenge des Girondins de Bordeaux avant les vacances. Ce serait un bon cadeau de Noël de finir sur une bonne note sur ce match-là. Maintenant, cela va nous permettre de travailler dans la sérénité, de ne pas avoir de pression aujourd’hui. Et puis, ça peut être pour nous un super match. Il va y avoir du monde, cela va être quelque chose de sympa à vivre pour certains de mes joueurs. On va préparer ça avec beaucoup de justesse, on sera minutieux dans le travail. Je sais que mes garçons aujourd’hui sont dans un état d’esprit irréprochable donc en jouant un match comme ça, je n’ai pas besoin de les motiver : la motivation y est sans en parler de toute façon. Mais ça pourrait être un très bon cadeau de Noël et j’espère que les garçons l’auront à la fin de ce match ».

Pour cause de Coupe du Monde, Chauvigny a fait décaler ce match, afin de fêter la possible victoire face aux Girondins.

« Le match contre Bordeaux été avancé à 17 heures par rapport à ce qu’on avait prévu au départ (19h). On l’a avancé pour qu’on puisse tous se retrouver derrière dans un petit bar du centre-ville de Chauvigny, dans notre petit fief. La troisième mi-temps est toujours là, on a nos petites manies, notre petit savoir-faire. On ira voir notre ami au 3 bis, qui nous recevra très bien comme d’habitude ».

Retranscription Girondins4Ever