Tony Gomez : « C’est nous qui avons demandé aux Girondins de venir voir »

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Damien Bonnave, entraineur de La Brède FC, s’est exprimé sur le fait qu’un ancien joueur de son club, Jules Koundé, dispute actuellement la Coupe du Monde avec la France.

« C’est notre fierté ici au club, du travail de formation qui est mis en place par le club. C’était il y a quelques années, mais on continue à bosser depuis. Cela fait office de vitrine et c’est important. C’est important pour le terroir, et de rappeler que le foot pro, l’élite, c’est bien, mais on a besoin de moyens et de structures au niveau du foot amateur pour pouvoir faire émerger les pépites de demain ».

Ludovic Dubuc, responsable technique Jeune de La Brède FC, s’est aussi exprimé sur le sujet.

« C’est une fierté d’avoir un joueur issu du club, mais cela doit aussi servir d’exemple pour nos plus jeunes qu’on a au sein du club. Leur dire qu’un joueur comme Jules Koundé est passé par le club, que cela soit un exemple, la marche à suivre, pour arriver pas à pas jusqu’au niveau où il est arrivé, c’est-à-dire en Equipe de France et au FC Barcelone ».

Enfin, Tony Gomez, Président de La Brède FC s’est remémoré le passage au club de Jules.

« On voyait bien qu’il avait un petit quelque chose de plus, il était fort mentalement, il était techniquement au-dessus du lot. Mais sans plus. Par contre, son sérieux, on voyait bien qu’on avait affaire à quelqu’un qui savait doser les efforts, qui savait faire les efforts quand il fallait, qui était toujours disponible pour tout, avec l’éducateur, ses copains d’équipe… Il avait quelque chose de plus parce que c’est nous qui avons demandé aux Girondins de venir voir. On avait un joueur qui sortait de l’ordinaire et il fallait peut-être le venir le voir… Ils sont venus le voir, et ils sont allés voir sa maman pour lui dire qu’il fallait qu’il vienne aux Girondins dans un premier temps voir pour jouer dans les équipes de jeunes et, plus tard, avec les autres équipes… Je crois qu’il était devenu capitaine de l’équipe B, ce qui est déjà une référence. Cela veut dire qu’il avait quelque chose dans le mental, dans le sérieux, dans le professionnalisme. Il avait tout ça ».

Retranscription Girondins4Ever