Sylvain Wiltord : « C’est vrai qu’avec leur titre de Champions du Monde on les attend au tournant »

Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Sylvain Wiltord, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, s’est exprimé suite à la qualification de la France face à la Pologne (3-1). A la question : Est-ce que les bleus ont marqué les esprits face à la Pologne ? Il a répondu :

« Oui je pense. C’est vrai qu’avec leur titre de Champions du Monde on les attend au tournant mais là ils ont répondu présents. Le monde entier suit l’Equipe de France, il suit notre petit génie Kylian Mbappé, mais c’est vrai qu’il n’est pas seul. En tout cas on a marqué un grand coup avec ce match et rendez-vous en quart de finale contre l’Angleterre pour, comme le Brésil, monter encore en puissance. »

Il a ensuite évoqué Kylian Mbappé et notamment ses axes de progression :

« Il peut peut-être faire des matchs complets sur 90 minutes, après c’est vrai que ce n’est pas évident. On en a parlé plusieurs fois, en fait il use les défenseurs et c’est pour ça qu’à un moment donné, le défenseur qui l’a suivi 10 fois, à un moment il craque. C’est vrai qu’avec sa vitesse, que ce soit à droite, à gauche, il trouve toujours la petite faille. Il est très, très malin sur le départ de ses accélérations et il laisse beaucoup les défenseurs derrière. Ce petit mètre d’avance qu’il a, lui permet de faire la différence. »

Retranscription Girondins4Ever