Pedro Pauleta : « Je suis chanceux, aucune partie de mon corps ne me fait mal, donc je peux pratiquer plusieurs sports de manière régulière »

Photo : Olivier Prevosto / Icon Sport

Dans Ouest-France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Pedro Pauleta, s’est exprimé sur son activité physique aujourd’hui, lui qui est désormais retraité des terrains de football.

« Je fais du sport quasiment tous les jours. Je cours, je fais du vélo, du padel. J’en ai besoin, pour ma tête. Je suis chanceux, aucune partie de mon corps ne me fait mal, donc je peux pratiquer plusieurs sports de manière régulière. C’est dans la continuité de ma carrière : je n’ai jamais eu de grave blessure, donc d’opération. Pourvu que ça dure… (il fait mine de chercher un meuble en bois) ».

Mais aussi, évidemment, difficile de couper totalement avec le football, après tant d’années. En plus de ces sports, donc, il pratique le football avec d’autres anciens joueurs.

« Oui, je joue encore au foot aussi. À Lisbonne, on a un groupe d’anciens joueurs qui sont désormais à la Fédération, comme moi, avec qui on fait des sept contre sept ou cinq contre cinq, le jeudi en fin de matinée. Quand je reviens aux Açores, j’ai aussi un groupe d’amis fidèles avec qui je joue. Je sais bien m’entourer (sourire). Si je marquer toujours des buts ? (nouveau sourire). Toujours. C’est obligé. Ça ne se perd pas ».

Loic Cousin Photo