Christophe Monzie : « Il tient la baraque, et il a sauvé des points »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la saison du portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin.

« Il tient la baraque, et il a sauvé des points. Rappelez-vous cet arrêt contre Dijon à Bordeaux. Alors qu’on gagne 2-1, à la dernière seconde, il est sur la trajectoire… Il a été très propre à Grenoble notamment, et sur des bons matches nuls obtenus par les Girondins à l’extérieur, comme à Bastia aussi. Je pense qu’il n’est absolument pas incriminable même si Bordeaux a fléchi et n’a plus la meilleure défense de Ligue 2 puisque c’est Le Havre, et d’assez loin, avec six buts concédés (contre 9 pour Bordeaux, ndlr). Je crois qu’il n’est pas incriminable et au contraire, c’est un garçon qui monte en puissance… ».

Le journaliste espère en tout cas qu’au retour de la trêve, les joueurs bordelais auront plus de maitrise que sur les derniers jours de compétition avant la Coupe du Monde.

« Il va falloir avoir beaucoup plus de maitrise dans le jeu qu’on en a eu dans le mois écoulé. On parle de la qualification à Trélissac, attention, car elle est un peu en trompe l’œil… Seule la victoire est jolie en Coupe, mais sur la manière, on est passés tout près de la correctionnelle. Ce n’est pas un match qui me rassure par rapport aux deux précédents : la défaite à Nîmes, et le match nul arraché contre Pau…  Ce match de Coupe ne me rassure pas complètement par rapport à une éventuelle maitrise qui serait revenue dans le jeu bordelais. Je demande encore à voir ».

Retranscription Girondins4Ever