Clément Calvez (HAC) : « C’est un match particulier, le leader reçoit le second »

Sur France Bleu Normandie, Clément Calvez, le directeur du développement du Havre AC, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre son équipe et les Girondins de Bordeaux, le 26 décembre. Il confirma en effet qu’elle se jouera assurément à huis-clos.

« On est très heureux de pouvoir accueillir autant de monde au stade Océane pour un match de championnat. C’est un match particulier, le leader reçoit le second, la première fois que le championnat se déroule sur cette période de fête. Nous sommes très heureux de prolonger ces fêtes avec l’ensemble des Havrais […] Tous les ans, on travaille dans tous les secteurs du club pour s’améliorer. On est fier de passer un nouveau cap, un nouveau record […] Les 19000 places face à Caen l’année dernière ? Cette année, ça va être guichets fermés. Maintenant l’objectif va être de remplir le stade plusieurs fois cette saison, venir soutenir le HAC en remplissant le stade Océane »,.

Pour rappel, il s’agira de la première fois où le HAC sera à guichets fermés en Ligue 2. En effet, selon Paris Normandie, il s’agit de la septième fois dans l’histoire du Stade Océane qu’il y aura un « guichets fermés ». La barre des 25000 places ne sera cependant pas atteinte car 1500 places sont réservées aux supporters bordelais. De ce fait, pour des raisons de sécurité, certains sièges doivent rester vides. Cependant, cela n’empêchera pas Le Havre de dépasser son record d’affluence qui date du 19 mars dernier lors de la réception de Caen, à l’occasion du match des 150 ans du club. Ce jour-là, 18693 spectateurs avaient répondu présent.