Bertrand Latour : « Je veux bien envisager l’idée de Jules Koundé soit meilleur que Benjamin Pavard, même si je n’en suis pas complètement convaincu… »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Guy Stéphan, l’entraineur adjoint de l’Equipe de France, a été questionné hier sur l’avenir de Benjamin Pavard dans cette Coupe du Monde, donnant de ce fait plus qu’un indice sur le sort de l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé« Benjamin ne joue pas, mais ça ne l’empêche pas de s’entrainer, ça ne l’empêche pas de bien se comporter dans le groupe. Vous avez surement pu le voir dans les images de joie qu’il y a eu après le Danemark et après la Pologne. J’ai un peu discuté avec lui, et évidemment qu’il est déçu. Mais pour l’instant c’est un choix sportif qui est opéré. C’est l’avenir qui nous dira s’il reviendra ou pas ».

Bertrand Latour, journaliste L’Equipe, s’est exprimé sur les propos de Guy Stéphan, en remettant une couche sur l’ancien bordelais.

« Il part de très loin, c’est ce qui est, je trouve, la limite du raisonnement que nous sert le staff… Je veux bien envisager l’idée de Jules Koundé soit meilleur que Benjamin Pavard, même si je n’en suis pas complètement convaincu… Pourquoi pas. Mais que Benjamin Pavard, sur un match face à l’Australie, soit passé de numéro 1 à numéro 3, et à fortiori d’ailleurs, derrière deux joueurs qui ne sont même pas des vrais arrières droits… Alex Disasi arrière droit, il y a fait quelques matches à Monaco, mais c’est quand même évidemment pas son poste… Je pense que c’est plus confortable pour eux de dire que c’est un choix sportif que de nous raconter la vérité, que je ne connais pas… Mais j’ai un peu de mal à croire cette version ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)