Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Richarlison-Jussiê, Niort aussi va au Portugal en stage, Ricardo Mangas, babyfoot au CHU, Le Havre-Bordeaux décalé et à guichets fermés…)

(Photo by Jose Manuel Alvarez/Quality Sport Images/Getty Images)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Richarlison de Andrade, le numéro 9 à cette Coupe du Monde avec la Seleção, a un point commun avec un ancien attaquant des Girondins de Bordeaux : Vieira Jussiê. Mais savez-vous lequel ? Comme rapporté par So Foot, Adauto Menegussi, président du Linhares Futebol Clube, a expliqué qu’il était rare d’être professionnel et issu de cette région du Brésil. Maxwell et Savio le sont et Menegussi ajoute : « Il y a aussi eu Jussiê, l’ancien Bordelais. Mais avec Richarlison, on est clairement passé dans une autre catégorie, même s’il est longtemps resté hors des radars du monde professionnel. En fait, si sa prof d’EPS, une amie à moi, n’avait pas insisté pour que je vienne le superviser lorsqu’il avait 15 ans, je pense que personne n’en aurait jamais entendu parler… ».

Dans La Nouvelle RépubliqueRui Almeida, l’entraineur des Chamois Niortais, a expliqué qu’ils allaient, eux aussi, en stage au Portugal pour se relever. Ce sera à Troia, au sud de Lisbonne. « On part ensemble pour travailler en dehors de Niort, car c’est aussi important. L’idée, c’est d’être tous ensemble plusieurs jours pour aussi améliorer toutes les routines de l’équipe […] Nous avons cherché dans différentes régions, et je connais bien la zone où nous allons faire le stage, puisque j’en ai déjà fait un là-bas avec Troyes. Il y a toutes les conditions pour bien travailler, et c’est le plus important pour revenir plus fort qu’au moment de notre départ ». Niort retrouvera les Girondins pour leur dernier amical. « On a essayé de trouver un match sur lequel on pouvait mettre en pratique ce que l’on avait travaillé, et continuer à prendre de la dynamique. Nous avons trois matchs amicaux avec différentes caractéristiques ». 

L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Ricardo Mangas, a été élu par les supporters de Boavista meilleur joueur du club pour le mois de novembre.

Dernièrement, et comme c’est souvent le cas, les Girondins de Bordeaux par l’intermédiaire de leurs joueuses et joueurs, rendent visite aux enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux. Lors de leur dernier passage, le Club a offert un babyfoot aux couleurs du FCGB. Il est ci-dessous.

https://twitter.com/CHUBordeaux/status/1600412064152838144?s=20&t=6DJSECsWsmVcq7ZwThqa2Q

La rencontre entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux a été décalée de 5 minutes. La Ligue nous en a informé par un communiqué ce midi.

« Initialement programmée le lundi 26 décembre 2022 à 19h00, la rencontre Havre AC – FC Girondins de Bordeaux, comptant pour la 16e journée de Ligue 2 BKT, est décalée le même jour à 19h05 et sera diffusée sur beIN SPORTS 1. Par ailleurs, initialement programmée le vendredi 30 décembre 2022 à 19h00, la rencontre AS Saint-Étienne – SM Caen, comptant pour la 17e journée de Ligue 2 BKT, est décalée le même jour à 19h05 et sera diffusée sur beIN SPORTS 1 ».

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1600439585284112385?s=20&t=6DJSECsWsmVcq7ZwThqa2Q

Le HAC a en tout cas confirmé qu’il n’y avait plus de places grand public à vendre, par l’intermédiaire d’un communiqué en fin de journée.

« La rencontre HAC-Bordeaux (J16 / L2BKT), programmée le lundi 26 décembre à 19h05, se jouera à guichet fermé, l’ensemble des places « Grand Public » ayant trouvé preneurs, tout comme les places de parkings du Stade Océane.

A près de trois semaines du match, le HAC se félicite de ce formidable engouement autour du club et de son équipe fanion. Les équipes Ciel&Marine se préparent d’ores et déjà à accueillir les spectateurs et dévoilera, dans les jours à venir, les différents temps forts qui rythmeront cette journée.

L’abonnement deuxième-partie de saison, lancé au début du mois novembre, reste disponible mais le match HAC-Bordeaux ne sera plus intégré aux nouvelles souscriptions »