Pierre Bouby : « Il n’est pas titulaire au Real Madrid, à ce poste-là par hasard. Il faut arrêter de me dire qu’il est mauvais depuis le début de la Coupe du Monde »

Dans L’Equipe du Soir,  Pierre Bouby, consultant, s’est exprimé suite à la qualification de l’Equipe de France face à la Pologne (3-1). Il a notamment parlé d’Aurélien Tchouaméni.

« Il faut bien prendre en considération le poste qu’il a. Il est sentinelle et son rôle c’est de ne pas perdre de ballons et d’en récupérer. Après, ce n’est pas à lui de faire le jeu, il y a très bien ce qu’il faut devant. Adrien Rabiot est en forme olympique Antoine Griezmann le fait très bien aussi. Il n’a pas forcément besoin de faire des choses. Je trouve qu’en fait Aurélien Tchouaméni si on regarde ses stats, oui il est suffisant sur quelques balles. Sur ce match il aurait dû jouer avec un peu plus d’intensité je suis d’accord. Je l’ai vu beaucoup couper des lignes de passes, je l’ai vu récupérer un ballon aussi sur le côté droit où il y avait Jules Koundé et Ousmane Dembélé qui étaient partis. Il sauve quasiment une contre-attaque. Honnêtement je trouve qu’il est simple, il est sobre et c’est ce qu’on lui demande à ce poste-là. Il n’a pas besoin d’en faire des caisses. Oui il doit accélérer le jeu peut-être de temps en temps, sur ses passes. Il en perd deux, il fait deux passes longues qu’il rate parce qu’il est suffisant mais je suis convaincu qu’il va largement élever son niveau. Il n’est pas titulaire au Real Madrid, à ce poste-là par hasard. Il faut arrêter de me dire qu’il est mauvais depuis le début de la Coupe du Monde. Si on regarde ses stats, c’est celui qui perd le moins de ballons. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)