Sylvain Wiltord : “C’est notre joyau”

    Sur TF1, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sylvain Wiltord, s’est exprimé sur la connaissance mutuelle entre Harry Kane et Hugo Lloris, à quelques jours de la rencontre entre l’Angleterre et l’Equipe de France. Est-ce que cela peut servir l’un des deux camps ?

    « Ils se connaissent par cœur, et le poste d’attaquant est vraiment à l’instinct. Ça va tellement vite… Lloris sait que Kane a une belle frappe du droit, il doit savoir qu’il aime telle ou telle passe, mais sur un match c’est particulier. Ça va vite, il faut réfléchir vite, et quand on est attaquant, il y a l’instinct du buteur. Plus sur un penalty cela peut l’aider ».

    Quoi qu’il en soit, les anglais, à l’image de la presse anglaise, semblent craindre notre atout offensif numéro 1, Kylian Mbappé.

    « Il n’y a pas que Kylian, mais on le sait, on n’arrête de le répéter, c’est notre joyau. Automatiquement, ils vont peut-être trouver un plan anti-Mbappé. La presse anglaise a dit que le sélectionneur avait bien fait de prendre trois latéraux droits vis-à-vis de Kylian… Après, ce sera un match à onze contre onze, mais on sait très bien les points forts de l’Equipe de France. On connait aussi ceux de l’attaque anglaise, donc ce sera un match très serré. Mais j’ai confiance en notre Equipe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever