L’entraineur du Stade Poitevin viré : « Si Bordeaux remporte son match en retard, on sera à cinq points derrière »
Dans La Nouvelle République, l’on apprend que le Stade Poitevin Football Club, très longtemps leader du groupe de National 3 des Girondins de Bordeaux, a pris la lourde décision de se séparer de son entraîneur Xavier Dudoit. En début de semaine, lundi pour être précis, alors que la séance d’entrainement se déroulait normalement, Xavier Dudoit a été informé de sa mise à pied à titre conservatoire, qui précède traditionnellement un entretien avant licenciement.
Il est vrai que le Stade Poitevin nourrit cette saison de très grandes ambitions : la montée. Le club de Poitiers était d’ailleurs venu l’emporter face aux Girondins de Bordeaux en septembre dernier sur le score de 0-1. Mais depuis quelques semaines, le Stade Poitevin n’a plus le même rendement, restant sur trois matches nuls et deux défaites, se retrouvant au pied du podium à deux, trois et quatre points de Bordeaux, Libourne et Chauvigny.
Le président Jean-Pierre Giret s’est exprimé sur cette décision, expliquant que son baromètre au classement étaient les Girondins de Bordeaux.
« Avec la qualité de l’effectif, on est en droit d’attendre de meilleurs résultats. Si Bordeaux remporte son match en retard, on sera à cinq points derrière, il fallait prendre une décision. On ne le sentait pas capable d’inverser la tendance, on ne pouvait pas rester davantage sur cette dynamique. C’est à l’entraîneur de redonner confiance au groupe. Contre Lège, l’équipe a manqué d’âme. Geoffray Pénoty va assurer le quotidien et il sera sur le banc dimanche. Après, on va se donner le temps de la réflexion pour décider de l’option à prendre. »