Issouf Sissokho opéré des adducteurs

Lors de la première salve de photos de la reprise de l’entrainement des professionnel des Girondins de Bordeaux, plusieurs joueurs n’étaient pas apparus. Ce fut le cas de Tom Lacoux ou encore Fransérgio, mais les deux milieux de terrain sont bel et bien présents, à en croire les clichés du jour. En revanche, Issouf Sissokho n’était pas apparu non plus : nous en connaissons aujourd’hui la raison.

Screen Florian Sabathier

En effet, selon Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, le malien a été opéré des adducteurs, chose qui a d’ailleurs freiné ses titularisations et même son temps de jeu lors de la première partie de saison.

« Reprise dans le calme et la sérénité cette semaine aux Girondins de Bordeaux ! Un absent de marque tout de même sur le terrain : Issouf Sissokho. Il a profité de la trêve internationale pour se faire opérer des adducteurs qui sifflaient régulièrement […] Issouf Sissokho sera de retour au mieux début voire courant janvier. Les Girondins
se déplaceront donc au Havre avec une milieu très très inexpérimenté puisque Fransergio et Lacoux sont (normalement) suspendus pour ce choc de la Ligue 2 ».

Déjà fragilisé dans ce domaine et notamment celui de la créativité, le club au scapulaire se posait la question d’un recrutement dans ce secteur lors du prochain mercato hivernal. Est-ce que cette absence, qu’on imagine de plusieurs semaines, pourrait inciter les dirigeants bordelais à recruter un milieu créatif ? Ou inciter David Guion a changer de système ? Nous aurons quelques premières indications prochainement.