Marius Trésor : « Ce garçon a vraiment l’âme Girondins, de même que le petit Vital Nsimba »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a été invité à s’exprimer sur la défense du FCGB cette saison, qui est la deuxième meilleure de Ligue 2.

« Il y a deux garçons qui sont revenus au club, et il y a des années il faisait partie des jeunes dont je m’occupais, quand j’étais avec Patrick Battiston avec la réserve des Girondins : Yoann Barbet et Vital Nsimba. Ce sont des garçons qui ont l’esprit Girondins, et qui le démontrent sur le terrain. En plus, Yoann a joué en Angleterre, et on sait que là-bas c’est un football assez costaud quand même. Il arrive à entrainer ses coéquipiers parce que lui aussi a envie de remonter avec Bordeaux. A partir de là, avec Stian Gregersen, ce sont deux garçons qui sont grandes, qui sont bons dans le domaine aérien. A partir de là, je pense qu’on peut voyager avec eux ».

Puis il s’exprima sur le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet. 

« S’il a vraiment l’ADN Girondins ? Yo a fait une grande partie de sa carrière en Angleterre. C’est un garçon qui revient pour aider les Girondins à retrouver la Ligue 1. Je pense que le club a eu raison de lui faire confiance. Je pense que ce garçon a vraiment l’âme Girondins, de même que le petit Vital Nsimba. Ce sont des garçons qui auraient pu aller ailleurs, mais ils ont vu que le club était en difficulté, et ils ont préféré venir pour l’aider à retrouver la Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever