Stian Gregersen vers une prolongation

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il faisait partie des recrues, la saison dernière, dont on doutait du rendement. Il faut dire que pour une première saison loin de son pays, sa première saison en France avait tout d’un traquenard, notamment à cause du contexte du club, qui a mené vers une relégation en Ligue 2. Mais depuis le début de saison, Stian Gregersen est assurément une des satisfactions de l’effectif des Girondins de Bordeaux, à tel point qu’il est méconnaissable par rapport à l’exercice 2021-2022, où il n’avait rendu que deux voire trois bonnes copies.

    Faisant partie de la deuxième meilleure défense de Ligue 2 (9 buts encaissés en 15 matches, ndlr), celui qui a plusieurs fois été annoncé partant, notamment en MLS lors des deux derniers mercatos, est finalement resté en deuxième division française, comme pour se faire pardonner de la précédente saison, mais aussi avec deux missions : prouver que les recruteurs bordelais ne s’étaient pas trompés, et faire remonter le club en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2025, nul doute que l’international norvégien (7 sélections) de 27 ans, qui fait office de joueur expérimenté, sera sollicité lors des mercatos à venir, lui qui arrive au meilleur âge pour un joueur à son poste.

    Par rapport à ses performances, et en guise de « récompense », les Girondins de Bordeaux lui ont proposé un nouveau contrat, selon la presse norvégienne. En effet, il s’agirait d’un « contrat amélioré » selon les termes utilisés par Nettavisen, sous-entendu meilleur financièrement évidemment. La prolongation ne serait en revanche que d’une seule saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2026. Stian Gregersen aurait alors 31 ans, s’il allait au terme de son contrat.

    C’est un secret pour personne, Bordeaux souhaite bâtir et reconstruire sur des joueurs fiables, avec une bonne mentalité. C’est ainsi que d’autres prolongations sont en cours de discussions, que ce soit avec Issouf Sissokho (actuellement en convalescence des suites de son opération aux adducteurs), Junior Mwanga, Tom Lacoux ou encore Dilane Bakwa. La seule interrogation au niveau des départs cet hiver, comme vous le savez, est sur Alberth Elis qui souhaite quitter le club, et pour qui un attaquant de couloir est souhaité. Et peut-être Fransérgio, pour qui l’on annonce ces dernières semaines des intérêts venant du Brésil…