Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bannier, Parma Boys-Ultramarines, Koscielny voit les Bleus aller au bout, Silvestre parle de Koundé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Le Télégramme, un portrait de Sébastien Bannier, qui va devenir l’entraineur de la réserve de l’En Avant Guingamp a été dressé. Celui qui est passé deux ans dans un rôle de coach adjoint de Patrick Battiston avec la réserve des Girondins de Bordeaux, est décrit comme “simple, direct et franc” par Jean-Alassane Mendy, qui l’a côtoyé à Caen.  “Je me souviens qu’il était proche de ses joueurs et sérieux quand il le fallait” ajoute le joueur. Sylvestre Guyonnet, milieu de terrain, se souvient aussi : « C’est quelqu’un de gentil qui sait se faire respecter. Il était assez exigeant et cherchait à tirer le meilleur des joueurs. Il était aussi très pointilleux sur les gammes, sur la répétition des gestes techniques à l’entraînement ».

    Les Boys Parma font partie des groupes de supporters avec qui les Ultramarines s’entendent bien. Le groupe de supporters italiens a d’ailleurs déployé il y a quelques jours une banderole pour les 35 ans des Ultras bordelais. “Depuis 35 ans, ce sont les gardiens de Bordeaux. Félicitations aux UB87, exemples d’une mentalité éternnellement rebelle”.

    Pour Soccer BI, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, a expliqué qu’il voyait bien l’Equipe de France aller au bout dans cette Coupe du Monde au Qatar.

    « La France, sur ce qu’ils ont montré jusque-là… A part le dernier match de poule, mais il y avait quand même beaucoup de joueurs pour qui c’était le premier match de Coupe du Monde, et c’est quand même un moment spécial, stressant, émotionnellement aussi. Mais sur les premiers matches, j’ai trouvé qu’on était plutôt solides. Derrière, en défense, la charnière centrale n’est pas mal. Et devant, je pense qu’on a les atouts pour marquer les buts… Et puis, vu les autres équipes, je n’ai pas été bluffé par une équipe en particulier. Il y a de bonnes chances pour la France ».

    Dans Betting Expert, Mikaël Silvestre s’est exprimé sur le match de ce soir entre la France et l’Angleterre, mais aussi sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. « Angleterre ou la France ? Ils sont à pied d’égalité, sauf peut-être que la France n’a pas d’arrière droit naturel et que Koundé doit occuper cette position samedi. Il fait de son mieux mais nous savons que ce n’est pas sa position naturelle. Pour le reste, les deux sélections se valent […] Ce n’est pas un arrière droit naturel mais en termes de défense, il est assez solide. Ce sera une bonne bataille avec Foden, ou quiconque joue à gauche pour l’Angleterre. Il y aura des batailles au sein de la grande bataille. »