Alain Giresse : “La complémentarité entre Rabiot et Tchouaméni, elle est dictée par la réserve que fait preuve Tchouaméni, qui est un petit peu en-dedans”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur l’importance d’Adrien Rabiot en Equipe de France.

    « Il s’est affirmé comme un joueur majeur de l’Equipe de France. Son passage à la Juventus lui a fait beaucoup de bien. Là, maintenant, c’est un vrai milieu de terrain. Il a tous les profils pour cela. Une capacité à se situer, à s’orienter, à trouver du jeu, à en créer. Dans ce registre… On avait dit qu’il y avait des joueurs importants dans cette équipe, il en fait partie maintenant. Il a un niveau de jeu assez impressionnant, il s’affirme. Il nous tient le jeu de l’équipe dans ce milieu. C’est une belle surprise. On l’attendait à ce niveau-là, et enfin il confirme ».

    Puis il s’exprima sur l’importance du milieu de terrain face à l’Angleterre, avec l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni.

    « Tous les secteurs de jeu vont être importants contre l’Angleterre, et tous les secteurs doivent répondre présents. Souvent, les Coupec du Monde, cela commence à partir des quarts de finale. Quand on voit le plateau, on est dedans. On trouve les équipes qui sont au rendez-vous. Le milieu est important, oui, la complémentarité entre Rabiot et Tchouaméni, elle est dictée par la réserve que fait preuve Tchouaméni, qui est un petit peu en-dedans. Il a du mal impulser quelque chose dans ses prises de balle et dans la relance. Il est un peu timide. Heureusement que Rabiot est là pour compenser, ce qui crée une complémentarité. Mais dans un match comme celui qui arrive, il va falloir que Tchouaméni hisse son niveau de jeu parce qu’on ne peut pas se permettre qu’il y ait quelqu’un d’un peu en retrait des autres niveaux de jeu de ses coéquipiers […] Mais le milieu ne changera pas, on ne va pas tout d’un coup tout bousculer alors que c’est l’assise même de cette équipe-là. La base est là, et tout le monde se trouve bien. Ce qu’on dit de Tchouaméni, c’est aussi lié à son âge, par rapport à des phases finales. Mais non, l’Equipe de France, on la connait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)