Jacques Vendroux : “Il n’y a qu’un seul Alain Giresse. Modric a des points communs avec Alain, mais il n’y a qu’un seul Alain Giresse”

Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été questionné sur le joueur qui l’a épaté dans cette Coupe du Monde. « Kylian évidemment, mais je trouve que le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi… Je trouve que sa performance contre les espagnols a été séduisante et comme par hasard, c’est un milieu de terrain ».

Dominique Grimaud, lui, a été invité à s’exprimer sur le joueur qui ressemblerait le plus à “Gigi” dans cette compétition au Qatar.

« Le joueur de cette Coupe du Monde qui ressemble le plus à Alain Giresse ? Modric… C’est évident… La facilité technique, c’est évident. Même si Gigi ne le dira pas… »

Photo Icon Sport

Jacques Vendroux, également présent, a tenu à rappeler que…

« Il n’y a qu’un seul Alain Giresse. Modric a des points communs avec Alain, mais il n’y a qu’un seul Alain Giresse, comme il n’y a qu’un seul Platini, un seul Zidane, et qu’il n’y aura qu’un seul Mbappé »

Alain Giresse a justement tenu à donner une anecdote avec le numéro 10 de la Croatie.

« J’ai eu une relation avec Modric car la Tunisie a fait un match amical contre la Croatie en 2019, et sans que je ne demande quoi que ce soit, j’ai reçu le maillot de Modric qui est venu m’offrir son maillot de la Croatie. Avec son entraineur, ils ont eu une attitude… J’étais très surpris, très touché. C’est une histoire invisible, dont on ne sait rien, et qui se matérialise… on a eu l’occasion de se croiser ».

Retranscription Girondins4Ever