Rio Mavuba : « On va voir comment on travaille face aux anglais quand on aura peut-être moins le ballon »
Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’importance de travailler les combinaisons arrêtées.
« C’est une phase de jeu qui et hyper importante même si cette année je pense qu’il y a moins de buts qu’à l’accoutumée sur cette Coupe du Monde (47% en 2018, 18% cette année). C’est assez étonnant et on l’a vu à l’image des Pays-Bas que c’était une phase qui avait été travaillée. Il faut les travailler, les anglais sont performants là-dessus, nous moins défensivement donc j’espère que Didier Deschamps a fait ce qu’il fallait avec ses équipes pour trouver la solution. »
Puis à la question : Rarement dans l’ère de Didier Deschamps on a eu une équipe de titulaires aussi installée ? Il a répondu :
« C’est vrai. On s’est rendus compte que généralement l’équipe changeait. Celle qui débutait n’était pas celle qui terminait. Là, on a eu le pépin avec Varane au départ mais il est vite revenu et c’est la même équipe qui ne bouge pas. C’est vrai qu’on a moins de munitions qu’auparavant, avec tous les pépins qu’on a déjà dit depuis le début de cette Coupe du Monde mais ça nous amène aussi des certitudes. Maintenant on va voir comment on travaille face aux anglais quand on aura peut-être moins le ballon. Là on attend des réponses. »
Retranscription Girondins4Ever