Alain Roche : “C’est du 50-50, je n’arrive pas à me décider”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur Europe 1, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a été invité à donner son favori pour le match entre l’Equipe de France et l’Angleterre.

    « Non, c’est du 50-50, je n’arrive pas à me décider. Autant sur les autres matches, je me disais que la France était bien favorite, mais sur ce match-là, non. Chacune des deux équipes a des qualités, des défauts… On va surement en parler, mais l’Angleterre a un banc de touche qui, je trouve, est bien meilleur que le nôtre. J’avoue que je ne sais pas. Ce sont deux équipes qui ont des qualités offensives indéniables. Il vaudrait mieux que ce match se termine dans les 90 minutes pour les français. D’avoir 5 changements, déjà, c’est un vrai avantage pour les entraineurs, mais s’il faut aller plus loin… Il y a des joueurs anglais qui peuvent entrer comme Rashford, Sterling qui vient de revenir, Maddison aussi, Mount… Cela fait beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence offensivement, dans les moments où les défenses sont fatiguées. Ces deux équipes ont des atouts offensifs importants, un milieu de terrain aussi. Je trouve que, peut-être, une des faiblesses de l’Angleterre serait la défense, que ce soit Shaw ou la défense centrale que je trouve lourde… Cette qualité qu’ont les anglais aussi c’est que n’importe qui peut marquer, il y a eu huit buteurs différents, alors que nous sommes, nous, tributaire quand même de Kylian Mbappé. J’avoue que c’est difficile pour moi ».

    Pour l’ancien défenseur et directeur sportif bordelais, les anglais arrivent avec de la fraicheur et de l’expérience.

    « Il ne faut pas oublier qu’ils arrivent du meilleur championnat du monde, un championnat très intense, et ils ne sont pas tous fatigués… En juin, ils se seraient tapés 70 matches dans la saison, là, ils sont frais, ils sont frais dans la tête. Et le fait qu’ils soient allés en finale du championnat d’Europe a amené beaucoup d’expérience, qu’ils n’avaient pas avant ».

    Retranscription Girondins4Ever