Jessica Houara-d’Hommeaux : “Moi qui ai joué contre elle, à chaque fois je détestais…”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur Canal+Guillaume Pedessac, journaliste et commentateur pour la chaine, s’est exprimé sur la première partie de saison de la section féminine des Girondins de Bordeaux, ainsi que sur Maëlle Garbino.

     « Pour Bordeaux, c’est assez étonnant pour le coup. Autant, Fleury est à sa place, autant pour Bordeaux c’est étonnant de retrouver cette équipe si haut au classement. Bordeaux était censé au début de saison jouer le maintien, qui n’est pas encore acquis, et Patrice Lair ne cesse de le répéter. C’était un match bonus pour Bordeaux face à Fleury, mais Bordeaux était au même niveau au classement, et il le doit à Maëlle Garbino. Elle est la deuxième meilleure buteuse du championnat, elle porte cette équipe de Bordeaux à une place assez surprenante jusqu’ici cette saison ».

    Jessica Houara-d’Hommeaux fit de même.

    « On ne pouvait pas s’attendre à ce que cette équipe de Bordeaux, qui est complètement dans une année de transition et de reconstruction, avec de nombreux départs, joue la place sur le podium. Et en même temps, Maëlle Garbino, avec tous ces départs, a pris de plus en plus de poids dans cet effectif. Elle a eu beaucoup plus de responsabilités offensivement. Moi qui ai joué contre elle, à chaque fois je détestais… Elle a un centre de gravité très bas, elle est capable de faire énormément de dribles, et en plus de ça elle a un pied gauche quand même très intéressant. Au final, avec tous les départs qu’il y a eu, elle s’est révélée. Elle est dans une position parfois un peu plus centrale, un peu plus sur le côté gauche. Elle a plus de responsabilités et elle les a prises vraiment pleinement. Je ne suis pas du tout étonnée de la voir à ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever