Patrice Lair : “C’est vraiment quelqu’un qui a passé un cap”

    Sur Canal+, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a été invité à s’exprimer sur la première partie de saison de son équipe, elle qui est dans une année de transition.

    « Cette première partie de saison est intéressante. On a pris quand même pas mal de points, et je tablais sur une dizaine de points. On est à 15, contre Fleury c’était un match bonus. On essaye de progresser, même s’il manquait quand même pas mal de joueuses lors de ce dernier match. On s’accroche, mais j’ai confiance en cette jeune équipe ».

    Puis le coach bordelais s’exprima sur celle qui a pris de l’envergure cette année grâce au temps de jeu : Maëlle Garbino.

    « Comment est-ce qu’elle a éclot ? Je pense que c’est de la confiance. L’année dernière, elle n’était pas non plus toujours titulaire. Aujourd’hui, elle a vraiment un rôle de numéro 10 dans l’équipe, de meneuse de jeu, et en plus elle se projette beaucoup dans la surface adverse. Elle marque des buts, et la semaine dernière elle a encore marqué. A mon avis, elle aurait encore pu marquer un ou deux autres buts… C’est vraiment quelqu’un qui a passé un cap, qui aujourd’hui frappe à la porte de l’Equipe de France, et j’espère que ça va continuer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe