Ludovic Obraniak : “Il n’a pas utilisé ses armes Southgate, c’est un malade !”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Angleterre (2-1), en quart de finale de la Coupe du Monde. A la question : Est-ce une qualification incroyable ? Il a répondu :

    “Non parce que le rapport de force n’était pas autant déséquilibré que les autres quarts de finale. On s’attendait à ce que la balance puisse pencher du côté de l’Equipe de France. J’ai vu des scénarios depuis ces quarts de finale, un peu plus romanesques. J’ai trouvé que celui de Hollande – Argentine avec ce coup-franc à la dernière minute… j’ai trouvé aussi ce Brésil – Croatie avec cette égalisation.. la dramaturgie des penaltys donc voilà, je trouve que c’est un beau match, un beau quart de finale mais qui ne rentrera pas non plus dans l’histoire des quarts de finale.”

    Il a ensuite évoqué les changements tardifs des anglais :

    “Pourquoi l’Angleterre ne force pas la décision ? Parce qu’à mon sens ils n’appuient pas sur un point fort majeur, c’est-à-dire qu’ils ont un banc qui était capable de nous faire peut-être sauter le verrou plus tôt. Les premiers changements arrivent à la 80ème minute… Si je suis supporter anglais… Lorsqu’on faisait le rapport de force dans l’avant-match, on se disait : les forces en présence se ressemblent beaucoup. Mbappé d’un côté, on a une force incroyable, on a ce garçon, mais derrière on se disait Wouah, la force offensive de l’Angleterre… Si à la 60ème ils commencent à nus faire rentrer Rashford, Grealish… Il n’utilise pas ses forces vives et quand Mount rentre, c’est lui qui obtient le penalty d’ailleurs, ça fait la différence. Il n’a pas utilisé ses armes Southgate, c’est un malade !”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever