Aurélien Tchouaméni : “C’est sûr que de marquer en quart de finale de Coupe du Monde c’est un rêve et je suis content qu’il soit devenu réalité”

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était interviewé pendant ce mondial au Qatar et après cette victoire face à l’Angleterre. A la question : Vous avez l’air en pleine forme ?  Il a répondu :

    “En pleine forme je ne sais pas parce que c’était un match difficile qui nous a beaucoup demandé physiquement mais en tout cas on va bien récupérer pour le prochain match.”

    Cela fait quoi de marquer son premier but en quart de finale de Coupe du Monde face à une nation comme l’Angleterre ?

    “C’est beau, surtout que c’était un match important doc voilà, j’ai pu permettre à l’équipe d’ouvrir le score. Tout le monde était content pour moi donc tant mieux.”

    C’est le moment le plus fort de votre carrière ?

    “Oui après il y en a eu d’autres mais c’est sûr que de marquer en quart de finale de Coupe du Monde c’est un rêve et je suis content qu’il soit devenu réalité. Au moment du but ? Beaucoup de fierté mais après ça va vite parce qu’on est en plein match donc on passe vite à autre chose mais c’est sûr qu’à la fin du match j’étais très heureux.”

    Puis il a évoqué le fait qu’il ne reste que deux matchs pour décrocher le titre. Est-ce qu’on en parle dans le groupe ? Il a répondu :

    “Non pas forcément. Pour l’instant le plus important c’est le prochain match contre le Maroc. Depuis le début de la compétition on prend match après match, ça nous réussi plutôt bien donc il faut continuer sur cette mentalité-là.”

    Vous êtes conscient que pour vous bouger il va falloir se lever tôt ?

    “Ouais forcément. On met des choses en place avec le coach qui nous permettent d’être performants sur le terrain. On essaye de retranscrire ça à chaque match et donc on va continuer à le faire pour gagner les matchs.”

    Retranscription Girondins4Ever