Damien Comolli : “Dans ce championnat, il y a nous, Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Metz et Saint-Étienne. Je cite ces trois clubs de L2, car ils se sont vu attribuer la même somme que nous”

    Comme vous le savez, cet été, les Girondins de Bordeaux ont pu compter sur la prise de participation de CVC Capital Partners à hauteur de 13,04 % dans la filiale commerciale de la LFP. En effet, les 1,5 milliards d’euros ont été répartis entre les clubs de Ligue 1, dans une fourchette allant de 33 millions jusqu’à 200 millions pour le PSG, mais également pour les clubs de Ligue 2 (qu’ils montent ou qu’ils descendent). Le Toulouse FC a reçu la somme de 16,5 millions d’euros, au même titre que… Les Girondins de Bordeaux. Cette décision ne semble pas plaire au Président du TFC, Damien Comolli, qui a cet été réclamé 45,5 millions d’euros à la Ligue. Lors de sa dernière conférence de presse, le président toulousain s’est de nouveau exprimé sur ce sujet (propos rapporté via Les Violets)

    “Si je voulais être cru et cynique, je ne peux pas m’empêcher de penser à l’aspect financier. Il y a eu un influx de cash avec la signature entre la LFP et CVC Capital Partners. On domine aujourd’hui le championnat que j’appelle “le championnat des 16 millions et demi”. Dans ce championnat, il y a nous, Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Metz et Saint-Étienne. Je cite ces trois clubs de Ligue 2, car ils se sont vu attribuer la même somme que nous, alors qu’on montait et eux descendaient. Ensuite, on est quatrième du “championnat des 33 millions”. Ce sont tous les clubs intermédiaires. On sur-performe largement dans ce championnat. Six clubs sont derrière nous, alors qu’ils ont bénéficié d’une aide financière supérieure. Je ne fais pas une fixation sur ça, mais je m’attarde parfois dessus, car il faut regarder la réalité en face. C’est important pour nous de savoir si on sur-performe, si on performe ou si on sous-performe. Aujourd’hui, au regard de notre capacité financière, on sur-performe clairement”.