Laurent Koscielny : “Ça m’a fait bizarre ensuite de faire mon premier 31 décembre à Birmingham, dans un hôtel, tout seul dans ma chambre…”

    Pour Soccer BI, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, s’est exprimé sur ce que vont connaitre par exemple les clubs de Lingue 2 dont le FCGB, à savoir le Boxing Day, lui qui l’a vécu pendant des années à Arsenal.

    « C’est assez spécial. C’est vrai que la première année, quand je suis arrivé, ça m’a fait bizarre de ne pas avoir la semaine de vacances. Ça m’a fait bizarre ensuite de faire mon premier 31 décembre à Birmingham, dans un hôtel, tout seul dans ma chambre… C’est à la fois bien parce que cette période-là, pour les anglais, est quelque chose d’extraordinaire. Pour eux, le Boxing Day, c’est une fête qui dure. Il y a Noël le 24-25, et ils savent tous que le 26 ils partent tous en famille dans les stades, ils vont au pub avant… Les matches sont souvent soit à midi ou en début d’après-midi, donc voilà, c’est quelque chose d’assez familial. Après, le début pour moi a été vraiment compliqué, cela fait vraiment bizarre de s’entrainer le 23 décembre, de n’être au repos le 24 que le matin… Le 25 tu t’entrainais l’après-midi… Mentalement, ce n’était pas simple. Mais après, tu prends l’habitude au fur et à mesure des années, et tu commences vraiment à profiter de cette période-là parce que voilà… En connaissant l’atmosphère qu’il peut y avoir pendant les matches et la période de Noël et du jour de l’An, tu sais que tu joues tous les trois jours dans des stades plein, tu sens vraiment que c’est la fête dans le pays : tu prends du plaisir sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever