Johan Micoud : “Aujourd’hui je pense que c’est un immense joueur, il le montre à chaque fois, mais il manque quelque chose pour être une légende”

    Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu des Girondins, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Angleterre (2-1). A la question : Est-ce un but qui fait rentrer Olivier Giroud dans la légende ? Il a répondu :

    “Je pense que c’est un énorme joueur, c’est un joueur incroyable qui est toujours là. On pense qu’il est cuit et il renaît toujours de ses cendres. Moi je l’appelle le Phénix parce que je trouve que c’est exceptionnel. Qu’il mette peut-être le but le plus important en Equipe de France, de sa carrière, à son âge c’est incroyable mais je pense que d’en arriver à “légende”… S’il met le même en finale et qu’il donne la victoire à l’Equipe de France, là je le placerai à ce niveau-là. Aujourd’hui je pense que c’est un immense joueur, il le montre à chaque fois, mais il manque quelque chose. […] S’il se réinvente ? Non je pense qu’il ne se réinvente pas. Ca a été demandé par le sélectionneur. Pour moi il lui a demandé de moins courir de partout, de défendre, mais par contre on veut te voir fort dans la surface. D’ailleurs je trouve que s’il ne marque pas sur la Pologne et sur l’Angleterre, on ne le voit pas dans le match. Par rapport à 2018 où il allait au charbon, je trouve qu’il le fait moins. A mon avis ce n’est pas de son ressort, de son choix, je pense que c’est Deschamps. Il sait qu’il ne peut plus aller de partout, il lui a dit de rester devant mais s’il y a des centres et tout, c’est lui qui doit être à la réception. C’est ce qu’il fait très bien.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever