Aurélien Tchouaméni : “Je défends mal sur cette situation. Je dois être plus intelligent”

Sur Europe 1, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, après la victoire face à l’Angleterre, s’est juste exprimé sur cette rencontre.
« Ce n’était pas un match facile, on s’attendait à ça. On a joué contre une très belle équipe anglaise et à la fin, le score est en notre faveur, donc on est super contents […] On a lu ce que s’est dit avant le match, les petits chambrages, etc… Mais à la fin, on était surtout motivés car c’était un quart de finale de Coupe du Monde. On avait à cœur de remporter ce match pour le peuple français. C’est chose faite, donc on continue à aller de l’avant ».
L’Equipe de France a fait preuve d’un bel esprit de groupe, en souffrant ensemble.
« Exactement, on sait souffrir ensemble. Comme ça a été le cas aussi en 2018. On a un groupe qui sait souffrir quand il faut. Contre l’Angleterre, je ne pense pas que ça a été notre meilleur match collectivement, mais à la fin on gagne, et c’est le plus important ».
L’ancien bordelais, sur ce match, fut à la fois buteur et celui qui fit la faute pour le premier penalty anglais.
« Ce sont des faits de jeu. Malheureusement, je pense que je défends mal sur cette situation. Je dois être plus intelligent. Mais au final, je suis resté concentré sur mon match, et on gagne, donc je suis content ».
Mercredi, les Bleus affronteront le Maroc.
« Ça va être cool. On connait un peu l’historique entre ces deux nations. On sait qu’en France ça va être une belle fête. On espère repartir avec la victoire ».
Retranscription Girondins4Ever