Karim Bennani : “Les critiques à son encontre sont un peu dures, parce qu’honnêtement il n’est pas du tout catastrophique, loin de là”

Dans L’Equipe de Greg, Karim Bennani s’est exprimé sur le milieu de terrain de l’Equipe de France, et joueur formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni. Il a évoqué sa prestation lors de ce France – Angleterre et dit qu’il pouvait mieux faire.

“C’est lui qui le dit : Je sais que je peux mieux faire, et il a raison. Les critiques à son encontre sont un peu dures je trouve parce qu’honnêtement il n’est pas du tout catastrophique depuis le début du tournoi, loin de là… Il marque hier… Oui, bien sûr qu’il n’est pas Ngolo Kanté, il n’est pas encore Paul Pogba. Il est arrivé dans cette Equipe de France souvenez-vous, il y a un tout petit peu plus d’un an. Il gagne dans la foulée la Ligue des Nations, il a peu d’expérience au très, très haut niveau. On le juge aussi – on parle de manière générale – sur sa Coupe du Monde et sur son match face à l’Angleterre. Il met le but qu’il faut au moment où il faut et ça nous permet de prendre l’avantage. Après, quand je dis “peut mieux faire”, je pense que quand on voit les stats, il doit gratter un peu plus de ballons. Au milieu de terrain je pense que c’est son rôle et surtout dans ce nouveau rôle-là de sentinelle, il a besoin, il nous faut que ce joueur-là, gratte plus de ballons pour qu’on aille au bout.”

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)