Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Maëlle Seguin, Valentin Vada buteur, Albert Lottin sur le départ, Vanessa Gilles un jour de retour au pays, Koundé et l’US…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    À tout juste 18 ans, Maëlle Seguin accumule du temps de jeu avec les Girondins de Bordeaux. Comme elle la confia à Sud Ouest, ce n’était pas forcément le plan initial.

    « Je comptais faire les entraînements avec l’équipe première cette saison, apprendre, progresser. Le coach me fait confiance depuis le début de saison. À moi de lui rendre cette confiance […] Nous sommes plusieurs jeunes à être montées en équipe première, ça aide, évidemment. Mais nous avons été bien intégrées par le reste du groupe. Et puis Patrice Lair se montre très proche de nous. Avoir un entraîneur qui connaît aussi bien le football représente un avantage. »

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui évolue aujourd’hui au Real Zaragoza, Valentin Vada, a inscrit le troisième but de son équipe, sur penalty, face à Huesca (3-0). Retrouvez son but ci-dessous.

    https://twitter.com/Ruben_paint_/status/1602000862909431809?s=20&t=za4M6Tc_CWsHVpHSm3oMwA

    Le FC Utrecht a envoyé un signe fort à l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Albert Lottin. En effet, selon RTL, l’ancien bordelais ne rejoindra pas le camp d’entraînement de Campoamor en Espagne en stage car, selon leur club, il a “la possibilité d’envisager d’autres options pour la seconde partie de saison”. Albert Lottin n’a goûté qu’à une seule rencontre cette saison avec son club.

    https://twitter.com/Foot_NL/status/1602035716678209536

    Pour Radio-Canada, l’ancienne défenseure des Girondins de Bordeaux, Vanessa Gilles, a confirmé qu’un jour elle pourrait revenir chez elle, au Canada, et une franchise à Ottawa, pour jouer au football. Mais pas maintenant…

    « C’est clair que ce serait incroyable de jouer à la maison dans deux, trois ou cinq ans. Ma famille et mes amis viendraient me voir jouer tous les matchs, c’est certain. Pour l’instant je suis très contente où je suis. Je ne peux rien promettre, on ne sait même pas si Ottawa aura une équipe [rires]. Ce n’est même pas une question, ce serait un marché incroyable. C’est une ville de foot, c’est clair et net. Quand l’équipe nationale y joue, c’est toujours la fête. La ville s’est mise derrière l’Atlético Ottawa avec ce qu’il a accompli cette année. Il y a une culture et cet amour du foot”

    En conférence de presse, Jules Koundé a d’abord été de nouveau questionné sur le fait qu’il ait oublié d’enlever sa chaine lors de la rencontre face à la Pologne. « C’était juste un oubli, j’ai oublié de l’enlever, et je m’en suis rendu compte tard, c’est tout ». Puis l’ancien bordelais a également été questionné sur son rapport à la culture américaine, à savoir si cela l’aidait à la préparation des matches (casque sur les oreilles, façon de s’habiller, etc). « C’est quelque chose qui fait partie de moi, j’aime bien écouter de la musique, j’aime bien m’habiller, me sentir bien. C’est peut-être quelque chose qui m’aide, oui, parce que ça me fait me sentir bien. C’est pour ça que je le fais, que je le porte. Mais pas plus que ça ».