Raphaël Varane : “Jules est à l’aise et solide. Il est serein, il est calme, et il sait ce qu’il veut”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Jules Koundé est passé en conférence de presse avant la rencontre de l’Equipe de France face au Maroc. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur la défense des Bleus, qui apprend encore à se connaitre. C’est probablement pour cela qu’elle a encaissé un but par match au Qatar.

    « Si cela m’inquiète d’avoir encaissé cinq buts en cinq matches ? Non, ça ne nous inquiète pas particulièrement. Bien évidemment, on sait qu’il y a une marge de progression, il y a des buts qu’on a encaissés et qui sont évitables, des erreurs qui sont évitables. Je pense que contre l’Angleterre ou même lors des autres matches, d’un point de vue défensif, il y a des choses qu’on a mieux fait, notamment coulisser et basculer beaucoup plus quand le ballon est d’un côté du terrain. C’est quelque chose qui peut nous aider au fur et à mesure qu’on avance, même si on voit plus loin dans le temps, au-delà de la Coupe du Monde. C’est une nouvelle défense, on n’a pas beaucoup de matches en commun, et une défense ça se règle et on progresser au fur et à mesure des matches ».

    Raphaël Varane, passé également en conférence de presse, a été invité à parler de l’ancien bordelais.

    « Jules, sur sa compétition, sur le match contre l’Angleterre, a été solide. J’ai bien aimé la façon dont il a animé aussi le couloir avec sa communication notamment avec Ousmane (Dembélé) pour bloquer du mieux possible les attaques anglaises. C’est vrai que ce n’est pas son poste de formation, mais en tout cas, il est à l’aise et solide, donc voilà… On échange beaucoup, j’essaye d’être proche de lui, de le soutenir du mieux possible, du mieux que je peux. En tout cas, il réalise de très bons matches… J’essaye de lui apporter un maximum de confiance. Mais voilà, il est serein, il est calme, et il sait ce qu’il veut. Il est déterminé dans ce qu’il fait. Comme je l’ai déjà dit, il a une très bonne animation du couloir avec Ousmane ».

    Retranscription Girondins4Ever