Jean-Marc Furlan : “Je pense que le faire jouer en sentinelle, ça pose problème pour lui”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Giovanni Castaldi consultant, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Angleterre (2-1).  A la question : Les milieux Rabiot – Tchouaméni – Griezmann ont-ils réussi leur examen d ‘anglais ? Il a répondu :

    “Non parce que je trouve qu’on a été en difficulté. Je trouve qu’individuellement Griezmann et Adrien Rabiot ont plutôt été bons. Je pense que Tchouaméni, malgré son but, il a totalement raté son match. Je trouve qu’il est lent dans l’orientation du ballon. Un milieu qui perd plus de ballons qu’il n’en récupère quand on n’a  pas le cuit 60% du temps, ça me dérange. je trouve que ce milieu-là est parfois désorganisé, il est parfois brillant avec le ballon, mais je le trouve parfois inquiétant sans ballon. Je trouve qu’il n’est pas toujours équilibré donc je ne suis pas totalement rassuré.”

    Question à laquelle Jean-Marc Furlan a aussi répondu :

    “Pour Rabiot et pour Griezmann c’était réussi oui. Pour Tchouaméni c’est un peu plus en-dessous. Pourquoi ? Parce que je pense que le faire jouer en sentinelle, ça pose problème pour lui. Autant je préfèrerai largement que Rabiot soit à côté de lui et Griezmann en meneur de jeu. C’est ce que j’aimerais bien voir mais c’est vrai que Tchouaméni était en-dessous même si Griezmann et Rabiot pour moi, ont été assez ébouriffants. […] Pour Tchouaméni ça change énormément de jouer en sentinelle. Quand tu joues en sentinelle c’est vraiment complètement différent. Quelle est la capacité à récupérer des ballons sur toute la largeur ou une grande partie de la largeur du terrain. Et comme Tchouaméni joue toujours à deux ça pose un problème énorme pour lui, de positionnement, mais énorme ! La lecture depuis plusieurs matchs, ça se voit d’une façon impressionnante qu’en sentinelle, tout seul il a des problèmes.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)