Bertrand Latour : “J’ai un gros point d’interrogation qui persiste, il était pour Aurélien Tchouaméni et il demeure pour Aurélien Tchouaméni”

    Dans L’Equipe du Soir, Bertrand Latour qui suit les Bleus depuis le Qatar, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Angleterre (2-1).  A la question : Les milieux Rabiot – Tchouaméni – Griezmann ont-ils réussi leur examen d’anglais ? Il a répondu :

    “Pas complètement ! Cela fait quelques jours maintenant que je suis en boucle sur ce sujet, j’espère ne pas trop être plus lassant que je ne le suis habituellement, mais je ne suis pas complètement rassuré quand même après ce match. Si on considère que l’Equipe de France a gagné et que tout va bien, auquel cas on peut donner le crédit à tout le monde, y compris au milieu de terrain. Pour le reste j’ai un gros point d’interrogation qui persiste, il était pour Aurélien Tchouaméni et il demeure pour Aurélien Tchouaméni. Il a marqué un but, ce qui est loin d’être un but dans une cage vide et on peut lui dire vraiment merci là-dessus parce qu’il marque un super but. Mais sur ce qu’on est en mesure d’attendre de Tchouaméni, et à plus forte raison sur ce qui lui est demandé sur cette Coupe du Monde là, où il n’a pas vraiment la charge du jeu mais il est surtout question qu’il participe à l’équilibre et qu’il récupère des ballons… Je trouve qu’il n’existe pas assez et les français ont beaucoup subi dans cette rencontre. Les matchs se gagnent quand même en partie, notamment dans cet aspect du jeu et on a souvent été en difficulté dans ce registre-là. Les doutes que j’avais demeurent intacts après cette partie même si je pense que face au Maroc, l’adversité sera différente. On sera sans doute beaucoup plus dominants dans ce registre-là mais tout n’est pas levé dans mon esprit. […] Ce que je sais c’est que oui effectivement, ce qu’on me disait avant le match face à l’Angleterre c’est que notamment, le milieu de terrain devait hisser son niveau de jeu, notamment en termes d’agressivité pour battre cette équipe anglaise. Est-ce qu’ils y ont répondu, ou non ? Vous avez mon avis, on est quand même qualifiés. Ce n’est pas un sujet qui est uniquement médiatique. Personne ne dit du mal d’Aurélien Tchouaméni ou du milieu de terrain de manière aussi nette, ça c’est une évidence. Il est titulaire, il ne fait pas des mauvais matchs, il n’est pas catastrophique mais qu’on puisse en attendre plus je pense qu’on n’est pas les seuls à le penser”.

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)