Giovanni Castaldi : “T’es en quart de finale de Coupe du monde, pour moi il y a aussi un problème de conditionnement psychologique là-dedans”

    Dans L’Equipe du Soir, Giovanni Castaldi, consultant, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Angleterre (2-1).  Il a notamment évoqué Aurélien Tchouaméni.

    Griezmann a dû combler le fait que, et Adrien Rabiot, et Aurélien Tchouaméni n’étaient pas en place sur les replis. Donc Griezmann compensait énormément de choses. Sur Aurélien Tchouaméni, c’était prévisible parce que tout le monde dit qu’au Real Madrid il joue sentinelle etc… Mais plusieurs fois, quand le Real subissait, il s’est fait rattraper par Carlo Ancelotti. La presse espagnole a parfois été très dure avec Aurélien Tchouaméni. C’est un joueur qui est fantastique parfois quand il a le ballon, on l’a vu avec le but, mais c’est un joueur qui a du mal à se faire mal. Moi il y a une image qui est marquante c’est le début de match. Il y a un ballon, il est tout seul rond central, il a tout le temps d’orienter, il se fait récupérer et derrière on peut prendre un but. Quand t’es sentinelle, que tu prends tout ce temps-là, que tu es dans ta zone de confort, qu’on a l’impression que tu joues dans un fauteuil… T’es en quart de finale de Coupe du monde, pour moi il y a aussi un problème de conditionnement psychologique là-dedans. Je ne sais pas s’il y a des retours sur ce que dit le staff, est-ce qu’il aime vraiment défendre ? Je ne sais pas mais parfois j’ai l’impression qu’il ne se fait pas assez mal.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)