Dominique Grimault : “Koundé, une fois de plus, n’est pas à son poste, mais je trouve qu’il s’en sort plutôt très honorablement depuis le début de ce mondial”

Dans L’Equipe de Greg, Bruno Salomon consultant, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match face au Maroc. Jules Koundé, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, était l’un des deux joueurs conviés devant les médias.
“C’est bien qu’il ait analysé (le Maroc) et je l’attends parce que dans son couloir, Boufal et Mazraoui ça fait très, très mal, et lui on va l’attendre dans cette demi-finale. Je suis intéressé de le voir à très, très haut niveau avec une équipe en confiance et un couloir en confiance, comme peut l’avoir le Maroc. Koundé m’a surpris, franchement quand il a remplacé Pavard j’ai vraiment eu des doutes. Je me suis dit : ça va vraiment être compliqué, et franchement, face à l’Angleterre il a quand même rassuré.”
Dominique Grimault a lui aussi réagi. Il faudra que Jules Koundé soit aidé dans son couloir parce qu’on n’a pas envie de revivre ce que les Bleus ont vécu dans le couloir gauche, face aux anglais :
“On ne risque pas de le revivre et si on le revit on va le vivre différemment parce que l’équipe anglaise n’a rien à voir avec l’équipe marocaine. Les marocains vont procéder par contres, on l’a vu précédemment donc il faudra être très vigilants sur les balles de contres. Boufal et Ziyech vont prendre la profondeur, c’est une évidence et donc on va juger Koundé. Koundé, une fois de plus, n’est pas à son poste mais je trouve qu’il s’en sort plutôt très honorablement depuis le début de ce mondial. Je trouve qu’on a été un peu sévères avec lui. Moi j’aimerais savoir ce que devient Benjamin Pavard. Est-il définitivement ou pas, condamné ?”
Retranscription Girondins4Ever
