Laurent Fournier : “Il y a des joueurs qui ont été très bons parce que certains n’étaient pas là”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, est revenu sur le travail qu’a réalisé Didier Deschamps avec l’Equipe de France, en amenant ces Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde.

    « Oui c’est presque miraculeux qu’il ait réussi à monter une équipe performante. Ça a déjà été dit. Quand vous vivez tous ces moments difficiles, avec peu de victoires d’abord dans les matches précédents, puis que vous avez cette cascade de blessés, que vous avez toutes ces difficultés à affronter… Aujourd’hui, il y a eu ce match difficile et heureux pour la France face à l’Angleterre… Là, vous avez comme une forme de satisfaction, de plaisir. Cela dépasse le plaisir pur de gagner parce que d’abord, quand vous partez pour une Coupe du Monde et que vous êtes Champion du Monde, vous savez que vous avez peu de chances de renouveler le titre. Cela fait beaucoup de choses qui s’accumulent et qui font que, dans des moments comme ça, on est sous pression complètement. Là, c’est de la satisfaction, Didier Deschamps souffle, et c’est pour ça qu’on a vu cette attitude qu’on n’avait jamais vue. Le contexte est totalement différent pour cette Equipe de France dans cette Coupe du Monde ».

    Laurent Fournier, autre ancien bordelais, s’est exprimé sur le parcours de Didier Deschamps, et l’effectif des Bleus en place.

    « Il est exceptionnel d’avoir créé ce groupe-là. Après, il y a des joueurs qui ont été très bons parce que certains n’étaient pas là. Je pense à Adrien Rabiot. Sincèrement, il y a des joueurs qui étaient peut-être cachés. La blessure de Pogba, celle de Kanté, cela a permis à Rabiot de devenir un vrai leader du milieu. Vous savez, quand vous êtes dans un groupe, des fois, vous n’osez pas vous exprimer parce que certains vous coupent un peu du groupe »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)