Ludovic Obraniak : “On a du mal à changer le logiciel par rapport à la vision que l’on peut avoir des équipes africaines et notamment du Maroc”

    Source TV5Monde

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre la France et le Maroc.

    “On est en train de se demander : Est-ce que finalement, ce match c’est vraiment du 50/50 ? On a du mal à changer le logiciel par rapport à la vision que l’on peut avoir des équipes africaines et notamment du Maroc. Je trouve que c’est le parcours le plus respecté et le plus respectable depuis le début de la Coupe du Monde. J’entends ici et là dire que c’est comme un match de Coupe de France, le petit poucet… Je crois que le Maroc est un vrai danger pour nous, une vraie équipe dangereuse.”

    Il a ensuite parlé d’Ousmane Dembélé. A la question : Est-ce que trop de discipline peut brider l’esprit créatif ? Il a répondu :

    “Il apparaît au vu de ce que l’on voit d’Ousmane Dembélé depuis le début de la compétition, que c’est le cas. Oui il n’ose pas assez c’est une certitude mais il s’est retrouvé en position de le faire. Les joueurs qui lui ont été donné sur la compétition et notamment sur les matchs à élimination directe c’est quand même Bereszynski, j’ai joué avec lui, ce n’est pas le mec qui court le plus vite au monde, et Shaw qui est certes un très bon contre attaquant mais qui n’est pas un défenseur hors normes, en tout cas il n’est pas réputé pour ça. Il a eu beaucoup de turbulences du côté de Manchester United. Je l’ai trouvé plein de fois en situation mais il n’y va pas, il ne le fait pas, je ne sais pas pourquoi… Mais il a été en capacité de pouvoir le faire donc c’est pour ça que j’ai une hésitation en me disant que la côte n’est pas dingue. Les adversaires directs qu’il a eu étaient faits pour lui, on lui a donné, on lui a servi sur un plateau et il n’y va pas. Et là tu as Mazraoui quand même ou le remplaçant qui est aussi très vif, très tenace donc il aura beaucoup plus de mal, avec moins d’espaces, à faire mal à ces joueurs-là. Je m’attendais à du grand Dembélé, moins sur la demi-finale.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever