Jules Koundé : “Je pense que ce n’est clairement plus une surprise. Ils ont battu de grandes équipes, de grandes nations. C’est aussi une grande nation de football”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans une interview pour l’émission Le Mag sur TF1, Jules Koundé, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé avant ce France – Maroc, comptant pour les demi-finales de la Coupe du Monde. A la question : Une demi-finale France – Maroc, l’excitation doit être à son summum ? Il a répondu :

    “Oh oui c’est sûr ! Très, très excité, très motivé à l’idée de jouer ce match mais on est déjà dans les derniers préparatifs, les derniers petits détails avant d’attaquer, d’attaquer.”

    Les Bleus sont-ils toujours sur leur petit nuage après ce superbe succès face à L’Angleterre ?

    “Je pense qu’on est un peu descendus puisqu’on prépare déjà bien le match mais c’est sûr que c’était une très, très belle soirée.”

    Le Maroc comme prochaine étape. Vous avez côtoyé des joueurs marocains en club ?

    “Oui c’est ça, Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou le gardien. J’ai eu l’occasion de parler un peu avec Yassine, c’était cool, on espérait se retrouver en demies.”

    A quel type de rencontre vous vous attendez ?

    “A un match très difficile, engagé où il va falloir réellement être patients et surtout mettre beaucoup d’intensité parce qu’on sait que c’est une équipe qui est très bien en place, qui joue avec énormément de cœur et qui est aussi dangereuse quand elle a le ballon avec des ailiers, sur contre-attaques. On s’attend à un match engagé et difficile. Je pense que ce n’est clairement plus une surprise. Ils ont battu de grandes équipes, de grandes nations. C’est aussi une grande nation de football je pense et donc c’est un match qu’on prendra au sérieux.”

    Est-ce que vous en parlez entre vous de cette demi-finale face au Maroc ?

    “C’est le sujet de toutes les conversations forcément. On est déjà en plein dedans, on en discute, que ce soit à table, à l’entraînement… tout le temps, parce qu’on a envie, on est motivés et on est déterminés à aller chercher cette place en finale.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)