Bixente Lizarazu : “J’étais plutôt tendu. La journée a été très longue pour moi. C’est une journée qui n’est pas très agréable pour dire la vérité”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Pour France Info, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a été questionné sur son état d’être en 1998 avant une rencontre de la même importance que France-Maroc ce soir.

    “J’étais plutôt tendu. La journée a été très longue pour moi. J’avais hâte. J’étais comme un lion en cage. J’avais hâte de sortir de cette cage parce que ce qui est très difficile dans ces grands tournois, c’est l’enfermement. La journée du match est très, très longue. C’est des rituels, c’est des repas… Mais dès qu’on arrive dans le vestiaire, ça va beaucoup mieux parce qu’on est dans sa petite routine, ses préparatifs, son échauffement. C’est une journée qui n’est pas très agréable pour dire la vérité. Ce qui est très agréable, c’est dès qu’on arrive dans le vestiaire, qu’on se projette dans le match et qu’on commence déjà à courir ou à faire des exercices physiques”.

    Puis l’ancien bordelais s’est exprimé sur l’Argentine, qui est en finale de la compétition, et qui rencontrera donc la France ou le Maroc.

    “Les Argentins ont fait vraiment une forte impression. Ils avaient très mal démarré contre l’Arabie Saoudite, leur premier match. Puis, au fil de la compétition, ils se sont vraiment améliorés. Et hier, c’était un récital de l’Argentine avec un immense Lionel Messi qui est au top physiquement, qui a montré tout son talent. Il est en mission. C’est sa dernière grande compétition. Il veut gagner la Coupe du monde”.