Claude Dauvillier : “On a pu le garder jusqu’à l’âge de 11 ans et demi, ce qui est bien car cela faisait deux ou trois ans que les Girondins étaient dessus”

Sur France Bleu Gironde, l’ex-président du club d’Artigues-près-Bordeaux, Claude Dauvillier, club où a commencé l’ancien joueur des Girondins Aurélien Tchouaméni, a répondu à la question de savoir si l’actuel milieu de terrain international était déjà un bon joueur aussi jeune dans son club.
« Sa qualité principale, c’est que le Aurélien d’hier, c’est le Aurélien d’aujourd’hui : calme, travailleur. Il a beaucoup de valeurs en lui, qu’il partage bien sûr. Il a aussi un milieu familial extraordinaire que ce soit son père, sa mère, ses frères et sœurs. Tout cela fait un tout, et c’est un gamin qui a du talent. On lui explique une fois, il a compris. Il se sentait bien avec sa bande de copains. On avait pu, à l’époque, faire une famille aussi avec les parents. On organisait beaucoup de moments conviviaux, et ça se passait très bien. On a pu le garder jusqu’à l’âge de 11 ans et demi, ce qui est bien car cela faisait deux ou trois ans que les Girondins étaient dessus. La dernière année, il allait faire un entrainement aux Girondins de Bordeaux, mais il était toujours licencié à Artigues. Il est parti juste avant ses 12 ans. Mais bon, connaissant le gamin, le joueur, je savais pertinemment qu’il percerait dans le monde du football. Ça ne pouvait pas être autrement ».