Thomas Jacquemier : “Ca vous pousse à vous réorganiser, à vous réformer. De toute façon, c’était nécessaire car il y avait un problème de modèle déjà en Ligue 1”

    Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, a fait le point sur la situation du club au scapulaire.

    « Notre équipe première est actuellement seconde du championnat, en Ligue 2. Après notre relégation sportive, et une séquence on va dire de maintien administratif qui nous a handicapés pendant tout l’été, on a quand même pu s’appuyer sur des jeunes avec un grand plaisir et une grande surprise. Ils ont été formidables. Et puis, le sportif a réussi à intégrer un certain nombre de recrues qui a solidifié et fait la bonne mayonnaise de cette équipe qui, finalement, a maintenu une performance correcte. Et chez les filles, on a, malgré 11 départs de joueuses expérimentées, fait un bon début de saison avec beaucoup de jeunes du centre de formation.  On est très fiers de leur parcours également ».

    Quand on est relégué, remettre compteur à zéro, se poser des questions, c’est une obligation ?

    « De toute façon, c’est sûr qu’avec la baisse des revenus qu’on a en Ligue 2, on n’a pas le choix. On est comme une entreprise normale, il a fallu se redimensionner. Ça a été tout l’objet de la séquence administrative estivale ; il fallait être capable d’absorber un budget dans lequel vous avez d’un coup une perte de revenus hyper conséquente, notamment en droits tv. Oui, ça vous pousse à vous réorganiser, à vous réformer. De toute façon, c’était nécessaire car il y avait un problème de modèle déjà en Ligue 1, régulièrement. C’est mon job au quotidien avec les équipes de restructurer le club à la dimension des revenus de Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever