Johan Micoud : “Cela a tourné pour la France, tant mieux mais face à un Maroc qui n’était pas au top physiquement et avec des absences énormes”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face au Maroc (2-0). Il a notamment évoqué la possession de balle qui était nettement à l’avantage du Maroc (61%).

    “Je pense que tu as le score, d’entrée tu marquer au bout de 4-5 minutes. Après, est-ce que c’est une stratégie de leur laisser ? Je ne pense pas qu’à la causerie on ait eu une discussion en disant : Si on ouvre le score  on leur laisse le ballon et on les prend en contres… Mais par contre ça reste surprenant que le score, même si t’as des forces, de ne pas avoir de maîtrise puis ça s’est accentué en deuxième mi-temps. De ne pas avoir de maîtrise sur le match face à un Maroc qui était quand même un peu décimé. T’es l’Equipe de France qui est Championne du Monde, je pense que même si c’est une demi-finale et que c’est particulier, avoir un petit peu plus de maîtrise face à une équipe comme celle du Maroc… Là on a quand même un petit peu paniqué, un petit peu été fébriles. Je parlais qu’il n’y avait pas trop de fébrilité, même si dans ces moments-là t’as un état d’esprit solidaire et que t’es tous ensemble… Il n’y a pas de maîtrise. […] Je m’attendais à une maîtrise plus dominante de la France. C’est vrai qu’on parle de 2018 où il y avait une assise défensive vraiment en place, là je trouve que sur le côté gauche français notamment, c’est passé énormément et il y a eu beaucoup d’opportunités pour les marocains. Par réussite ça ne s’est pas retourné contre les français mais des gestes décisifs, j’en ai un qui me vient en tête. Celui de Konaté sur un centre qui passe le long de la ligne. Tous ces ballons c’est qu’on a vraiment été mis en danger et je pense qu’avec un peu plus de maîtrise on aurait été un peu plus à l’abri. Maintenant ça a tourné pour la France, tant mieux mais face à un Maroc qui n’était pas au top physiquement et avec des absences énormes… Je trouve que c’est un peu sur un fil et je pense que par rapport à l’adversité, on attendait plus de maîtrise de l’Equipe de France.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever