Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Jules Koundé n’a pas pu célébrer, les notes des bordelais, Niort gagne Angers, la Gambadella à Niort…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Au terme de la rencontre, Jules Koundé n’a pu participer directement à la célébration de la qualification pour la finale de la Coupe du Monde. Sur la vidéo ci-dessous, l’ancien défenseur central bordelais passe avec Ibrahima Konaté le contrôle antidopage. C’est un peu comme la VAR, t’as le droit de célébrer, mais à retardement.
https://twitter.com/football_fr/status/1603145473468076036
Comme à son habitude, L’Equipe a distillé ses notes. Voici celles des deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, ainsi que leur annotation.
Jules Koundé (6/10) : “Propre d’entrée et appliqué. Il a pris quelques vagues avec les dédoublements Mazraoui-Boufal mais a bien écopé. Il a maîtrisé la fougue de l’Angevin. Mais vite ballotté en seconde période par Attiyat-Allah avec un gros coup de chaud (53e). Il a plus souffert quand les Marocains ont remis de l’intensité sur leur côté gauche avec également Hamdallah. Il se signale sur un sauvetage dans les arrêts de jeu sur sa ligne (90e+4)”
Aurélien Tchouaméni (6/10) : “La présence de Youssouf Fofana, un peu plus reculé sur le terrain lui a permis d’avoir moins de terrain à couvrir. Et de se projeter plus souvent vers l’avant. L’ancien Monégasque a fait une grosse fin de première période, sans mais surtout avec le ballon, là où il a été critiqué sur ses dernières rencontres. Sa perte de balle devant sa surface a failli venir tout gâcher (75e). Au tout début de l’action du 2-0”
Après Boavista ce week-end, les joueurs des Girondins de Bordeaux affronteront les Chamois Niortais pour leur dernier match de préparation. Niort l’a emporté hier face à une équipe de Ligue 1, Angers, sur le score de 1-0. Voici la réaction du coach Rui Almeida (via ML2). « Sur ce troisième match de préparation, on est dans la continuité du travail, on a revu quelques principes, quelques automatismes, contre une bonne équipe qui joue à un autre niveau. Gagner c’est toujours important, même si ce n’est qu’un match de préparation. (Créer plus d’occasion) c’est quelque chose qu’on travaille depuis mon arrivée ici. Je parlais souvent d’augmenter notre volume de jeu, notre nombre d’occasions de but… Là, on a eu 7, 8 ou 9 frappes contre l’adversaire et trois ou quatre bonnes occasions de marquer. Toutes ces choses sont liées. Nous avons plus d’occasions parce que nous avons plus de frappes. On va donc avoir des buts aussi. Les matchs de préparation servent à ça (faire des tests). On veut voir les joueurs à des postes différents, c’est aussi pour se rendre compte si, sans remplacement, on peut changer la position d’un joueur et avoir d’autres solutions à chaque match. »
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1603063396198486016?s=20&t=_QGR29TV6Oa9dVioVpZobQ
Autre actualité entre Niort et les Girondins de Bordeaux. Les deux équipes s’affronteront également lors du prochain tour de Coupe Gambardella, pour les 32èmes de finale. Ce sera le dimanche 8 décembre à 14h30.
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1603349496158511104?s=20&t=OHcnm1t2N6bKRGFj1arhEg