Rio Mavuba : « Petit à petit la France entière est derrière cette équipe »
Sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France sur le Maroc (2-0).
« Il n’y a pas eu un grand projet de jeu, il faut le reconnaitre, les marocains ont beaucoup eu le ballon, contrairement à leurs matches précédents. Mais encore une fois, l’Equipe de France gagne. Contre l’Angleterre, ça a été compliqué, on est passé. Contre le Maroc, compliqué même si on ouvre le score très tôt, on défend, et ça passe aussi. Sincèrement, c’est la force de Deschamps, on le sait tous. On le voit même dans les changements… Tout réussit pour les Bleus, franchement, c’est extraordinaire ce qu’on vit, et on peut leur dire merci encore une fois […] Ce deuxième but nous a fait du bien et assure notre qualification en finale. Mais c’est vrai qu’après 20-25 minutes, on a souffert, on a traversé un peu le néant au niveau du jeu. C’est là aussi la force de l’Equipe de France, c’est qu’elle est solide, elle sait souffrir, elle sait ne pas être bonne et quand même gagner. Hugo Lloris a été très costaud, la charnière aussi… Une victoire à l’expérience […] Au début, on a tous douté, et on sent que petit à petit la France entière est derrière cette équipe, qui nous montre de belles choses. On espère qu’elle finira le boulot dimanche ».
Puis il a tenu à saluer le milieu Antoine Griezmann.
« C’est simplement, franchement, pour moi, c’est le meilleur joueur du Mondial. Il a été régulier sur tous les matches ».