Bixente Lizarazu : « Il faut faire une compilation de son match… »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur TF1Bixente Lizarazu, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France sur le Maroc (2-0), et notamment sur la belle prestation d’Antoine Griezmann.

    « Franchement, il faut faire une compilation de son match… Il a joué partout, il a joué milieu offensif, défensif, défenseur central… Des tacles, des dégagements de la tête… C’était incroyable. Il était partout, avec une générosité folle, et il garde toujours sa patte magnifique. Ça a été un encore un grand match de sa part, il est énorme dans cette Coupe du Monde, franchement, et pourtant dans un registre très défensif, au service de l’équipe ».

    Puis il évoqua la prestation d‘Ibrahima Konaté.

    « Même lors du match raté de l’Equipe de France face à la Tunisie, il a été le seul à sortir un très bon match. C’est un super défenseur, il a encore fait une prestation brillante. Il a été présent pour couper au premier poteau, présent sur des tacles parfois dangereux dans la surface. Il a fait parler sa qualité athlétique, son sens du jeu aussi. Ce serait rassurant d’avoir cette possibilité-là, celle de se dire qu’on peut avoir trois défenseurs centraux. Varane, c’est toujours bien qu’il soit là par rapport à son expérience, je pense qu’il rassure que ce soir Upamecano ou Konaté… En tout cas, il y a ces options-là si quelqu’un se blesse, si quelqu’un est encore malade. Si Upamecano ne peut pas jouer la finale, on sait que Konaté peut tenir le choc sans aucun problème ».

    Retranscription Girondins4Ever