Alain Roche : “On parle de chance mais à un moment, ce n’est plus de la chance”

Sur Canal+, l’ancien défenseur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, s’est exprimé sur le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps.
« On a quelques phénomènes en France, et tant mieux. Didier était très précoce dans sa carrière de joueur, il a été un très grand joueur. Il a gagné partout où il est passé. Il transmet quelque chose. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui, et c’était un vrai leader sur le terrain. Il l’est de la même manière avec ses troupes actuellement. On parle de chance mais à un moment, ce n’est plus de la chance. Je pense que c’est mieux qu’il s’arrête après la Coupe du Monde, mais après il connait son groupe, certains joueurs vont s’arrêter… Benzema, Giroud… J’ai l’impression qu’il a tiré 200% de ce groupe-là, mais il n’y a que lui qui le sait. En tout cas, s’il reste, c’est très bien, et s’il s’en va un autre entraineur arrivera… ».
Puis l’ancien bordelais s’exprima sur la finale France-Argentine.
« On attendait une très belle finale, et je pense que ce que fait la France est exceptionnel dans le sens où ce n’est jamais simple d’être un favori, vous êtes attendus partout… Personne n’imaginait qu’on ferait un parcours avec 16 joueurs, pas plus. On peut être fiers de ce que font ces garçons-là parce qu’on va encore parler en bien de la France, on va parler de la formation, des français… Et surtout, cela donne de la joie aux gens qui sont en pleine difficulté en ce moment, financièrement ou autre. On revit, cela donne du baume au cœur […] L’argentine était blessée, elle ne l’est plus. Elle a joué six matches, ce n’était que des finales pour moi à chaque fois. Elle jouait avec le couteau sous la gorge, et elle a montré des valeurs exceptionnelles, de résilience. Il faut oublier 2018, c’est terminé, cette équipe est différente. C’est un amalgame de jeunes ambitieux, avec des expérimentés. Moi, celle me fait peur cette équipe, car je la sens connectée, ensemble, en mission, à l’image de son leader. Ça va être un match serré ».
Retranscription Girondins4Ever
