Pierrot Labat : “C’est avec moi qu’il a réalisé ce travail, même chez les pros, lorsqu’il était à Bordeaux”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Pierrot Labat, formateur aux Girondins de Bordeaux pendant de très nombreuses années, est revenu sur le but d’Aurélien Tchouaméni face à l’Angleterre.

    “Le but d’Aurélien Tchouaméni contre les Anglais. Bravo et merci à Aurélien d’avoir confirmé que le travail technique individuel n’était pas une vue de l’esprit mais une réalité. Pourquoi confirmé ? Parce que ce n’est pas le premier but qu’il marque de la même manière dans sa jeune carrière.
    Bien entendu, qu’il a du talent mais il a beaucoup travaillé individuellement pour maitriser et réaliser parfaitement « les attitudes et gestes techniques fondamentaux du footballeur ». Et je suis très bien placé pour le savoir puisque c’est avec moi qu’il a réalisé ce travail, même chez les pros, lorsqu’il était à Bordeaux. Il a continué à AS MONACO puisqu’il a précisé, lors d’une interview, après un match où il avait marqué 2 buts : «”C’est le résultat des entrainements que j’effectue avec le coach à la fin des entrainements collectifs.” Il doit en être de même au Real Madrid C.F. Pourquoi, Aurélien a réussi une frappe aussi parfaite ? Parce qu’il a réussi toutes les attitudes et les gestes indispensables pour obtenir un tel résultat : il a réussi un très bon appui, par apport au ballon, pour bien réaliser un parfait contrôle orienté qui lui a permis d’effectuer rapidement une parfaite reprise d’appui, pour un nouvel appui, par rapport au ballon qui lui a permis de mettre le ballon hors de portée du gardien, avec un bon équilibre et après avoir regardé sa position. Ce n’est pas avec son unique talent qu’il aurait pu réussir tous ces gestes et enfin réaliser sa magnifique frappe”.