Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Carrasso Ambassadeur Porsche, Gourvennec salue Griezmann, Batlles se confie, Diego Rolan est là, Poyet vers la sortie ?…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, devient ambassadeur de Porsche Bordeaux. Dans la vidéo ci-dessous on le voit mettre en avant la marque de voiture de luxe, mais également quelques moments de sa carrière, ainsi que ses études en ce qui concerne la formation d’entraineur.

    Pour Sud Ouest, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, qui est également consultant pour le média pendant la Coupe du Monde, s’est exprimé sur la performance d’Antoine Griezmann face au Maroc.

    « Dans ce match, Antoine Griezmann mérite une mention spéciale. Il a été extraordinaire sur le plan technique, dans l’intelligence de jeu, le sacrifice défensif. D’une manière générale, il a fait preuve de beaucoup de métier pour maintenir son équipe à flot. »

    L’ancien milieu de terrain du FCGB et actuel coach de l’AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, s’est confié à l’Est Eclair (via MaLigue2) sur la période compliquée qu’il vit actuelle dans le Forez.

    « Depuis que j’entraîne, je n’avais eu que des moments positifs, avec la réserve de Troyes puis de Saint-Étienne puis à Troyes. Là, c’est une période que je n’ai pas vécue, c’est un apprentissage comme un autre. J’essaie de beaucoup réfléchir, de me remettre en question, tout en regardant ce que font les autres, ce que je sais faire de bien, ce que l’on peut améliorer. Je ne reste pas dans un fonctionnement linéaire. Mais bien sûr, au niveau des résultats, ce n’est pas ce que j’attendais. C’est une période qui je l’espère me fera grandir. »

    L’ancien attaquant bordelais Diego Rolan, a 29 ans, et évolue aujourd’hui au FC Juárez. Il a laissé un message sur les réseaux sociaux pour dire qu’il était, hier, de passage à Bordeaux.

    Une rumeur est sortie hier concernant Gustavo Poyet, actuellement sélectionneur de la Grèce. Selon une certaine presse, et alors qu’il ne lui resterait que quelques mois de contrat (2023), la Fédération grecque envisagerait de se séparer de lui pour embaucher Fernando Santos, dans le but d’emmener la sélection à l’Euro 2024.

    https://twitter.com/pedromsepulveda/status/1603445597478043662